Ecole Danza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de Dance pour tous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie

Aller en bas 
+3
alysson
juline
Melle Ungarn
7 participants
AuteurMessage
Melle Ungarn
Professeur
Professeur
Melle Ungarn


Nombre de messages : 87
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2005

Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie Empty
MessageSujet: Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie   Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie EmptyLun 4 Sep - 17:28

Bonjour à tous, veuillez m'excuser pour ce léger contre-temps, voici le rappel du dernier cours d'avant les vacances et la suite :
NAISSANCE DE LA DANSE

Il est impossible de préciser à quelle époque l'être humain a commencé à danser; mais compte tenu du caractère spontané du mouvement expressif, de l'universalité de la danse et de ses liens intimes avec les autres aspects de toute culture, il est probable que son développement ai suivi l'évolution de l'espèce humaine. Des peintures rupestres datant de plus de 20 000 ans dépeignent des personnages revêtus de dépouilles animales et qui semblent danser, probablement à l'occasion de rites de fertilité ou peut-être simplement dans un but d'éducation ou pour le plaisir.
Chez les aborigènes d'Australie et les Khoi-san d'Afrique, par exemple, des danses acrobatiques et proches de la pantomime, sont données en spectacle dans un but d'éducation et d'agrément.

1ère partie : L’Antiquité

Des documents écrits et picturaux nous sont parvenus, démontrant que les civilisations antiques du pourtour méditerranéen et du Moyen-Orient pratiquaient l'art de la danse.
Les sépultures égyptiennes sont ornées de personnages manifestement en train de danser ou dans des postures acrobatiques ; il s'agit probablement d'esclaves, que l'on affectait à ces fonctions artistiques.
La danse jouait un rôle essentiel au cours des fêtes religieuses liées à l'agriculture, comme les rituels représentant le cycle de la mort et de la renaissance du dieu Osiris (symboles des cycles saisonniers du Nil).
Les Grecs admiraient la danse et l'ont associée aux diverses activités liées à leurs arts, leur religion et leur philosophie.
La pyrrhique, danse martiale, faisait partie de l'entraînement des soldats. La présence de la danse dans le théâtre grec provient sans doute des danses à caractère religieux, en particulier celles en l'honneur de Dionysos, le dieu du vin.
Quant aux Romains, ils ont développé l'art du mime. Des artistes itinérants le pratiquaient, ainsi que le jonglage, l'acrobatie et la danse, mais celle-ci, considérée par certains comme immorale, finit par dégénérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elysabethbackstage.fr.st
juline
Cygne Rouge
Cygne Rouge
juline


Nombre de messages : 890
Localisation : dans une salle de danse en france!
Date d'inscription : 21/08/2005

Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie   Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie EmptyLun 4 Sep - 17:59

Juline arriva au cours et s'assit à une table. Elle écouta attentivement la prof.
Revenir en haut Aller en bas
alysson
Cygne Bleu
Cygne Bleu
alysson


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 19/01/2006

Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie Empty
MessageSujet: alysson   Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie EmptyMar 5 Sep - 17:06

*jarriva en cour m installa
et commenca a me rappeller du cour d avan les vacances*
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadauphin.skyblog.com
sophie
Cygne Bleu
Cygne Bleu
sophie


Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Dans la salle de danse ou dans ma chambre : m'avez vous bien cherché ?
Date d'inscription : 07/01/2006

Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie   Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie EmptyMar 5 Sep - 19:29

Salut les filles !!!je m'installa à coté d'elle sortit mes affaires et pris des notes .
Revenir en haut Aller en bas
http://afondansladanse.skyblog.com
Melle Ungarn
Professeur
Professeur
Melle Ungarn


Nombre de messages : 87
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2005

Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie   Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie EmptyJeu 7 Sep - 15:13

n'hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez pas quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elysabethbackstage.fr.st
genadaa
Cygne Vert
Cygne Vert
genadaa


Nombre de messages : 50
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 10/04/2006

Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie   Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie EmptyJeu 7 Sep - 20:04

J'entrais m'assis et pris des notes
Revenir en haut Aller en bas
Dafné
Cygne Vert
Cygne Vert
Dafné


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/01/2006

Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie   Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie EmptyVen 29 Sep - 12:56

Je rentrai également, m'assit sortit mes affaires et commença à prendre note de l'interessant cours qui débutait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylviajnewyork.superforum.fr
Miiss94
Candidat
Candidat



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2007

Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie   Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie EmptyMer 1 Aoû - 14:27

Je salua la salle et commença a prendre le cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie   Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la Danse : Naissance de la danse + 1ère partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Danse ta vie !" et ballets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Danza :: Archive De Ecole-Danza :: Archive 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser